Deguerpissement annoncé de pauvres citoyens de Gbessia Port 1 et 2 : Aboubacar Bafodé Fofana dénonce l’acte « inhumain » du CNRD…

En considérant les propos de M. Aboubacar Bafodé Fofana, Président du Réseau des Jeunes Leaders (REJEL), depuis la prise du pouvoir par le  CNRD, son objectif principal est  comment chasser les habitants ou les autochtones de Conakry par un système de deguerpissement qu’on appelle récupération des domaines spoliés de l’Etat, alors que, ce n’est pas tout le monde qui est sur le domaine de l’Etat. Les militaires généralisent et mélangent tout.

Dans sa dynamique inhumaine, On apprend à travers un communiqué que les citoyens des quartiers Gbessia Port 1 et port 2 doivent être déguerpis. «  je me pose la question sur quelle base..? Ou c’est à cause de l’aéroport…? » S’interroge M.Fofana.

Et de continuer : « Je vous rappelle que selon l’historique du quartier c’est l’aéroport qui est venu trouver les habitants de gbéssia port 1 et port  2. Il faut remarquer depuis ils ont commencé à déguerpir ils n’ont toujours pas des moyens pour reconstruire les domaines appartenant à l’état parce qu’on voit partout des terrains nus. Le Ministre veut encore casser la maison des pauvres citoyens qui n’ont rien de commun avec les domaines spoliés de l’état, des pauvres citoyens qui ont tout investi pour avoir au moins où passé le reste de leur vie, pourtant le Président le Général Mamadi Doumbouya avait promis qu’il est venu rectifier les erreurs du passé, c’est comme ça il faut réfonder en faisant tort aux pauvres  citoyens qui se cherchent avec cette cherté de la vie.?

D’ailleurs au lieu de continuer de déguerpir, il faut d’abord reconstruire les maisons de la ville cassée par l’incendie du dépôt du carburant qui a causé d’énormes dégâts aux habitants de Kaloum qui sont toujours lmpatients de voir la rénovation de leurs maisons, pourtant il a eu beaucoup d’assistances en denrée et des millions de billets de banque qui n’ont jamais servi aux concernés jusqu’à présent, on veut encore continuer à déguerpir les autres population lambdas.

Au Sénégal un pays voisin à la Guinée, l’état a préféré déplacer l’aéroport au profit de la population même si c’est la population qui a trouvé l’aéroport une chose qui est contraire à notre pays la Guinée. C’est pour dire que la transition guinéenne n’a jamais été bénéfique pour la population guinéenne.

« C’est très grave quand dans un pays en rectification ou en réfondation que certains Ministères stratégiques soit gérés par des Médiocres. » dit-il.

Il a enfin lancé une invite : « C’est pour cela j’invite les jeunes, les sages et les femmes de se mobiliser pour arrêter ce fléau qui est une stratégie pour nous chasser de la capitale, mobilisons pour dire non. Ça suffit.!

Nous y reviendrons.

Leave A Reply

Your email address will not be published.