CGE-GUI : Le départ de Kaba Guiter pour non atteinte des objectifs, sollicité ?

Ansoumane Kaba dit Kaba Guiter, dans l’euphorie de son élection à la tête de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI), un patronat unifié, et lors du lancement des activités, le nouveau Président a tenu des engagements devant ses pairs et l’opinion publique.

Ce jour, 19 mai 2022, il a déclaré ce qui suit : « Mes pairs et moi avons décidé d’œuvrer unis et solidaires, de concert avec tous nos membres afin de construire un secteur privé fort, producteur de richesse et qui emploie au service de la prospérité des entreprises guinéennes et de nos populations. Cette dynamique et cette volonté qui sont les nôtres d’être un levier très important du développement économique et social de la nation, a toutes les chances de prospérer », a déclaré Ansoumane Kaba, président de la CGE-GUI, avant de demander au Gouvernement de donner au secteur privé le cadre institutionnel légal pour son épanouissement : « Donnez-nous, s’il vous plaît, le cadre institutionnel légal adéquat, pour l’épanouissement du secteur privé et nous vous donnerons beaucoup plus d’initiatives pour vous aider à réaliser tous vos programmes relatifs aux infrastructures, à l’agriculture, aux mines, à l’éducation, à la formation professionnelle et au social pour le bonheur de nos populations. Nous créerons de l’emploi pour nos jeunes évitant ainsi les crises sociales et les traversées mortelles de l’autre côté de la mer grâce à l’immigration». promet-il. 

Constatant alors la non application de ces engagements de la part de Kaba Guiter, ses pairs ont appelé à l’organisation d’une prochaine assemblée générale pour le remplacer. Ci-dessous le communiqué :

Leave A Reply

Your email address will not be published.