La Direction Nationale du Trésor public est en lambeau. Mourana Soumah, l’ex-Directeur National , promis récemment, ministre de l’Economie et des Finances a laissé une direction complètement détruite. La direction qui devrait être la vitrine du pays a plutôt connu sa destruction profonde sous le règne de Mourana Soumah. L’homme s’est illustré dans une promotion de médiocrité.
Selon nos investigations, l’ex directeur avait mis tout en œuvre pour imposer ses petits et proches dans des postes stratégiques pour avoir une main mise sur le contribuable guinéen, même après son départ de la boîte. Et, c’est cette stratégie qui a réussi pour détourner des fonds de l’Etat.
Mourana Soumah, comme c’est de lui, il s’agit, s’est procuré de plusieurs immeubles et villas à Conakry qu’à l’intérieur du pays mais des biens non enregistrés sous son propre nom pour se protéger de la CRIEF.
Dans nos prochains articles, nous publierons les biens construits par M. Soumah sur la seule base du contribuable guinéen.
Nous y reviendrons.
La Rédaction.