Primature: Le mouvement syndical guinéen reçu par le PM Bah Oury

Le Premier ministre, Amadou Oury Bah dans la dynamique des feuilles de route qui lui sont soumises, a reçu ce jeudi 13 mars 2024 à la primature, le mouvement syndical guinéen pour non seulement une prise de contact, mais également prendre connaissance de l’évolution des négociations pour la décrispation de la crise qui a engendré une grève générale et illimitée il y a plus d’un mois.

Au sortir donc de cette rencontre avec le patron du palais de la colombe, Amadou Diallo, coordinateur du mouvement syndical guinéen, est revenu sur les dessous de ces discussions.

«Comme la lettre l’indiquait, c’est une réunion de prise en contact. Nous n’avons pas voulu aller dans les plus petits détails, mais les problèmes qui assaillent d’une façon générale le mouvement syndical guinéen, c’est ce que nous avons détaillé, notamment la poursuite des négociations du mouvement syndical guinéen. A quel niveau nous devons nous situer ? Alors il nous a répondu qu’il a appelé le nouveau ministre du travail et de la fonction publique, quand bien même qu’il n’a pas fait de passation de service pour qu’ils soit présent autour de ce qui se passera. Donc, on l’a fait détail par détail nos différentes préoccupations pour qu’il prenne note », a-t-il fait savoir. Et réitérer le souhait du MSG:

« Et, notre souhait était que les négociations les négociations se poursuivent au niveau du conseil national du dialogue social. C’est ce qui a beaucoup retenu son attention, et c’est ce que nous avons étalé là-bas. Je pense qu’il a instruit le ministre du travail, dès après sa prise de fonction pour nous recevoir pour que nous en débattions de tous les problèmes qui concernent le mouvement syndical guinéen.

Et mieux, le premier ministre est allé dans le plus détail également en nous demandant de faire un mémo le plus rapidement possible pour que lui disions tous nos problèmes afin que son cabinet lui donne un calendrier qu’il pourra utiliser pour pouvoir nous recevoir. Voilà ce qui a été dit d’une façon grosso modo» a martelé Amadou Diallo, coordinateur du mouvement syndical guinéen.

Leprojecteurguinee.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.