Ablogui soutient les actions citoyennes de protestation pour accéder à internet.
Plusieurs citoyens guinéens protestent contre les restrictions des réseaux sociaux en Guinée. Ils décident ainsi de signaler les comptes Facebook des institutions de la transition et de certaines personnalités en vue de les priver aussi des canaux de communication. Cette action citoyenne est soutenue par l’association des blogueurs de Guinée(Ablogui). Même s’il doute de l’efficacité de cette action, Alpha Diallo, le président pense que « c’est une bonne démarche ».
S’il est pessimiste, Alpha Diallo se fonde sur des raisons techniques. « Ce n’est pas en signalant, même en masse, une page qu’on l’a fait supprimer. Mais je pense que les citoyens sont excédés, et c’est leur façon à eux de montrer un peu qu’ils n’en peuvent plus ».
En plus de la campagne numérique, le président de l’Ablogui annonce des actions prévues pour obliger les autorités Guinéennes pour libérer les réseaux sociaux. « Je pense qu’aucune action ne doit être écartée dans notre volonté de faire respecter nos droits. » a dit Alpha Diallo