Thierno Saidou Diakité prévient : « Quel que soit le résultat, Kaba Diawara va assumer la responsabilité »

Les réactions se sont multipliées ce lundi après la publication de la liste des joueurs du Syli national par l’entraineur Kaba Diawara. Plusieurs commentateurs s’interrogent sur la forme des joueurs sélectionnés et sur les chances de cette équipe nationale face le Sénégal, le Cameroun et la Gambie. Sur ce point,  Thierno Saidou Diakité, consultant sportif ne comprend pas les choix de Kaba Diawara.

Sa première observation porte que le nombre de joueurs. « Vous savez, il y a quelques jours, la Caf a pris la décision d’élargir la liste des joueurs devant prendre part à la Can. Au lieu de 23 joueurs, l’équipe nationale pouvait présenter une liste de 27 joueurs. Kaba Diawara a choisi 25 joueurs au lieu de 27. Il aurait pu ajouter un ou deux joueurs pallier à toute indisponibilité éventuelle. »

Thierno Saidou Diakité aurait souhaité que Morlaye Sylla soit sur la liste. « Vous savez il y’a le caractère du joueur, il y a son potentiel technique. Alors il faut faire un arbitrage judicieux. Mettre en sourdine son caractère et utiliser à bon échéant son potentiel pour apporter une plus-value au niveau de jeu de l’équipe. Mais Kaba Diawara il a ses raisons que la raison ignore. Il a fait des choix, il est fidèle à ses certitudes. On va laisser libre cours de diriger cette équipe l’année prochaine en côte d’Ivoire. Quel que soit le résultat que la Guinée va enregistrer, il va en assumer la responsabilité »

Leave A Reply

Your email address will not be published.