La communauté chrétienne célèbre Noël, une importante fête chrétienne qui marque la naissance de l’enfant Jésus. Cette année, Noël arrive dans un contexte difficile après l’explosion du 18 décembre à Kaloum. Dans son homélie du 25 décembre 2023, l’archevêque de Conakry a mis l’accent sur ce drame et invite les Guinéens à la générosité, à la prière.
« En fêtant Noël, nous ne pouvons oublier que nous Guinéens, nous sommes dans une situation de détresse. Depuis le 18 décembre dernier, nous avons eu beaucoup de victimes qui ont été arrachés brutalement à notre affection. Il y a eu de nombreux blessés, de nombreux dégâts matériels importants. Notre fête de Noël ne peut nous amener à ignorer cette situation de détresse. Nous sommes encouragés à prier, nous chrétiens, pour les victimes de ce drame, pour le prompt rétablissement de nombreux blessés et de toutes les personnes qui souffrent terriblement à cause de ce désastre » a dit Monseigneur Vincent Coulibaly
Il faut rappeler que le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a pris part à ce grand rendez-vous religieux. Comme à l’accoutumée, le locataire du palais Mohammed V, est venu communier avec la communauté chrétienne ce lundi, 25 décembre 2023.