Kankan: « Le CNRD cache quelques choses » dixit le président de l’UPDG.

Suite aux retraits des télés Djoma TV, Espace TV et Evasion tv sur les bouquets canal et startimes pour des « raisons de sécurité » les réactions sont nombreuses. La dernière est celle du président de l’Union des patriotes pour le développement de Guinée(UPDG).  Interrogé, Amadou secteur Barry pense que le CNRD dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya a un agenda caché derrière tout ça au regard de l’allure où vont les choses.

« Le CNRD nous a vraiment fait peur dans ce pays. Quoiqu’il en soit, on ne doit pas toucher les médias dans un pays où chacun est libre de dire ce qu’il pense sans violer la loi. Si tu vois le CNRD toucher les médias cela veut dire qu’ils cachent quelques choses au peuple de Guinée. Les médias qui informent les citoyens si vous les bloquez totalement, je pense que ce n’est pas une bonne chose. Qu’ils revoient cette décision et essaient de rétablir les médias dans leurs droits. Les médias sont des sources d’information et d’alerte. Qu’ils libèrent ces médias. À cette allure la transition va de mal en pire. La liberté de presse est restreinte, les voix dissonantes se taisent »

Il lance cette invite aux autorités de la transition guinéenne. « Les autorités n’ont qu’à libérer les médias, si c’est un journaliste qui est fautif, faites appliquer la loi sur la personne et non l’organe tout en entier.  Ils doivent laisser les médias faire leur travail ».

Kokoly joseph Kolié, correspondant régional à kankan

Leave A Reply

Your email address will not be published.