L’UFDG et ses alliés célèbrent le 16xième anniversaire de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti.

Le parti de l’union démocratique de Guinée a célébré le 16xième anniversaire de Cellou Dalein Diallo à la tête de L’UFDG ce samedi 18 novembre au QG du dit parti. C’était en présence des responsables, membres sympathisants du parti, des leaders des partis politiques : le RPG arc-en-ciel, L’ANAD et de L’UFR pour ne citer que ceux-ci.

À cette occasion, les différentes sections du parti sont passées à tour de rôle pour rendre un hommage au président cellou Dalein Diallo, et profiter de cette occasion pour réitérer leurs déterminations à suivre le président Cellou Dalein Diallo pour la bonne marche de la démocratie en Guinée.

C’est le cas de Lansana komara représentant du RPG arc-en-ciel.

« Je voudrais vous exprimer notre attachement aux valeurs cardinales de notre parti de rassemblement du peuple de Guinée fondé sur l’indivisibilité toutes les fois que la nation est menacée. Nous sommes convaincus que les forces du changement démocratique se résument au sein des forces vives et arriverons ensemble avec courage et détermination. Pour nous, tout le reste n’est que de la démagogie. L’union fait la force, c’est le slogan à travers lequel nous sommes devant vous ce matin »

De son côté Aliou Bah, président du parti Model a également réaffirmé son engagement pour accompagner le président Cellou Dalein dans son combat de démocratie.

« Actuellement, puisqu’on parle de lui,Cellou Dalein Diallo traverse des moments difficiles, mais qui font partis du destin, l’exil par la contrainte,il ya pas de honte à être en exil mais il ya plutôt de honte à contraindre les gens à être en exil. Il faut que chacun de nous sache, que la justice en Guinée est insurmentalisée,elle est politiquement motivée, parce que nous avons entendu tous les discours. . Lorsqu’une junte arrive au pouvoir, la première des choses qu’elle raconte, c’est qu’elle n’est élue de personne. On ne prétend rendre justice, on met en place une dispositif qui garantie la sincérité de la justice. Soyez fières de votre président. Le model que je dirige qui s’est illustré par sa constance, par sa stabilité pour les valeurs que nous avons en partage restera déterminer à poursuivre son combat jusqu’à ce que la République de Guinée soit une démocratie et que le gouvernement soit au service de tous ».

Cette cérémonie a été clôturée par la remise des satisfecits de reconnaissance à certaines familles qui se sont sacrifiées pour la bonne marche du parti UFDG.

Aliou Bah président du model
Leave A Reply

Your email address will not be published.