Niger : les terroristes tuent au moins 17 soldats

Au Niger, pendant que le pays fait face à une menace d’intervention militaire de la CEDEAO, le terrorisme fait signe. Au moins 17 militaires nigériens ont été tués et 20 autres blessés, dans une « attaque terroriste » qui a visé mardi après-midi un détachement des Forces armées nigériennes près de la frontière avec le Mali.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère nigérien de la Défense sous la férule du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie, rendu public tard mardi soir

« Un détachement des Forces armées nigériennes en mouvement entre Boni et Torodi, a été victime d’une embuscade terroriste près de la localité de Koutougou (52 km au sud-ouest de Torodi) », indique le communiqué.

Et la Défense nigérienne d’ajouter : « le bilan provisoire de l’attaque fait état de 17 soldats tués et de 20 blessés dont six graves, tous évacués à Niamey ».

Lundi, l’armée nigérienne a annoncé la mort de six de ses soldats et de dix terroristes, lors de combats qui ont éclaté dans la zone des « trois frontières » située au Sahel entre trois pays : le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

La zone des « trois frontières » est le théâtre d’opérations menées par des groupes extrémistes religieux, et les nouvelles autorités militaires au pouvoir à Niamey affirment que ces opérations sont à l’origine de la dégradation de la situation sécuritaire au Niger.

Leave A Reply

Your email address will not be published.