Neymar aussi rejoint un club d’Arabie Saoudite

C’est désormais officiel. L’attaquant brésilien Neymar da Silva Santos Júnior, dit Neymar Jr., quitte le Paris Saint-Germain pour le club saoudien Al-Hilal. Dans deux publications sur le réseau social, les deux club ont officialisé ce transfert dont le montant atteint les 90 millions d’euros hors bonus.

A 31 ans, le « Ney » quitte donc le PSG six ans après son arrivée, en 2017, pour 222 millions d’euros en provenance du FC Barcelone. À Al-Hilal, il a signé pour deux ans et devrait percevoir près de 160 millions d’euros, selon L’Équipe. Il rejoindra Sergej Milinković-Savić, Rúben Neves, l’ancien Bordelais Malcom et Kalidou Koulibaly au sein du club de Riyad.

Dans un communiqué de presse rendu public mardi et relayé par la presse française, le PSG a salué son désormais ancienne star. « En six saisons dans la capitale, l’international brésilien aura marqué l’histoire du Club », a écrit le club parisien. « Il est forcément difficile de dire au revoir à une légende du Club, ce que Neymar sera pour toujours. Nous avons vécu des moments extraordinaires et Neymar fera toujours partie de notre histoire. Je tiens à le remercier, ainsi que sa famille. Nous souhaitons à Neymar le meilleur pour le futur et sa prochaine aventure », a estimé, pour sa part, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG.

Leave A Reply

Your email address will not be published.