Le Mouvement wamaly akha laguinè Maly réussit à embarquer tout Fria pour le oui à la nouvelle constitution.
En pleine campagne référendaire , la ville de Fria, sous le leadership éclairé du Président du mouvement << wamaly akha laguinè maly>> en l’occurrence Aboubacar makhissa Camara, Fria dit oui à la nouvelle constitution. Cette mobilisation exceptionnelle est l’expression de l’adhésion populaire aux idéaux du CNRD et de son Président le General mamady Doumbouya,depuis le lancement de ce mouvement il ya de cela 5 mois , il a automatiquement pris le leadership en basse Guinée et dans les 13 communes de Conakry.

Ce fait n’est pas un fruit du hasard mais plutôt un gage de confiance qu’a entretenu le fondateur avec les citoyens guinéens au fil des ans. C’est pourquoi ce mouvement s’est vite implanté dans cette partie de la Guinée par l’engagement inconditionnel des partisans qui n’ont ménagé aucun effort pour son rayonnement.
« Nous sommes témoins de leur constance à tout les niveaux du processus de la vulgarisation à la campagne référendaire et il se prépare pour la sensibilisation pour une mobilisation massive pour le vote du oui à la date historique du 21 septembre 2025 ».
De l’avis des observateurs les plus avertis , cet exploit du fondateur de ce mouvement renaît l’espoir d’un véritable leadership pour la basse Guinée et cela mérite d’être encadré pour l’honneur et la dignité des basses côtiers. Car, il est important que cette partie stratégique de notre pays joue sa participation dans le développement et la construction d’une nation unie et prospère. Malgré sa distance du pays, Mr Camara montre son attachement à sa patrie et cela enchante ses compatriotes qui ont connu en lui un grand commis de l’état au service du progrès et du rassemblement. C’est le lieu à travers cette tribune de manifester cette reconnaissance patriotique à son égard avec lui , l’espoir est permis à travers son leadership et sa détermination pour la cause nationale .
Youssouf camara