7ième Soirée des Actes Posés : Le Président du Réseau des Jeunes Leaders récompensé pour ses actions pour la Guinée…
Le vendredi, 27 Septembre 2024, l’hôtel Kaloum a servi de cadre pour la tenue de la 7iè Édition de la Soirée des actes posés. Cet événement annuel qui récompense des guinéennes et guinéens sur la base de leurs actions citoyennes pour le Développement socio-économique de la Guinée et dans divers domaines. Cette année, une vingtaine de personnalités ont été distinguées, parmi lesquels, figurent le nom d’Aboubacar Bobel Fofana, le President du Réseau des Jeunes Leaders (REJEL) et avec qui notre Rédaction a obtenu un entretien après avoir reçu son prix. Lisez….

« Je commence d’abord à remercier mes deux parents, ma structure Réseau des Jeunes Leaders (REJEL) mais les organisateurs de la soirée de la 7ème édition du Prix de merite et de reconnaissance des actes posés.
C’est un sentiment de joie et de satisfaction d’être parmi les nominés de la soirée du journal des actes posés. Je dédie ce prix à tous les journalistes de média (audio-visuel, presse écrite, presse en ligne etc…). C’est à travers ce grand événement que j’ai compris que toutes mes actions étaient suivies et repérées pour mes sorties médiatiques pour la défense des intérêts de la couche juvénile et mes activités citoyennes tant à Conakry et à l’intérieur du pays pour le développement de notre cher pays, parce que dans la vie tout n’est pas négatif ».
Pour son choix parmi les nominés, M. Fofana a déclaré :
Un jour j’ai été informé par le Coordinateur de cet événement que je suis choisi parmi les nominés du journal des actes posés et c’est cela après leurs remarques et investigations sur mes services loyaux et actions rendus à la nation guinéenne pourtant, alors que j’évolue dans le volontariat.
C’est pour cela, j’invite les autorités guinéennes à accompagner ce projet du journal des actes posés qui est axé sur l’encouragement et la reconnaissance des actions de celles et ceux qui font avancer la Guinée.
Bangaly Bangoura