Congrès électif de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée : Le ministre Oumar Diouhé Bah veut-il imposer son ami ? 

C’est une opération anti-démocratique et de favoritisme à laquelle, le Ministre de la santé et de l’hygiène publique entreprend depuis l’annonce du congrès électif de l’ordre national des pharmaciens de Guinée. Apprend-t-on de sources sûres. 

Selon nos investigations, au delà de l’ethnisation du département, Dr Oumar Diouhé Bah s’ingère dans des affaires des structures de son département pour imposer ses hommes. C’est le cas justement de l’ordre national des pharmaciens de Guinée où l’ingérence du ministre Bah dans l’élection de la dite structure est palpable.

Sur cet état de fait, de sources concordantes confirment à notre Rédaction que le candidat favori des électeurs de l’ordre, yamoussa youla, déjà sur une bonne position et plébiscité même par l’ensemble des Pharmaciens de Guinée pour être à la tête de l’ordre pourrait être remplacer par un autre jeune proche du ministre par des manœuvres en dessein en cours.

Pour conforter la position du candidat imposé par le Ministre, l’élection qui est prévue le 1er juin, pourrait être reportée ultérieurement.

« Le ministre veut nous imposer son ami à la tête de l’ordre. Cela, ne marchera pas. Nous sommes prêts à aller à un congrès démocratique pour choisir nos dirigeants librement. C’est à cela que le ministre veut s’ingérer. Ça ne passera pas.. » nous confie-t-on.

A noter qu’actuellement, rien ne va entre le ministre et l’ordre national des Pharmaciens, pour faute, il veut imposer son ami comme président de l’ordre national des Pharmaciens au détriment du choix des urnes. 

Toutes nos tentatives pour joindre le ministre Diouhé et regrouper ces informations ont été vaines. 

Alseny Seny Fadiga

Leave A Reply

Your email address will not be published.