La cellule de communication de l’hôpital régional de Kindia vient de briser le silence sur le nombre de victimes lors des séries de manifestations contre le manque d’électricité qui se poursuivent dans la commune urbaine de Kindia. Selon Docteur Moussa Camara, le bilan de ces émeutes d’électricité fait état de 2 morts et 12 blessés dont 5 policiers.
C’est après la visite du préfet de Kindia que le chargé de communication a apporté des précisions sur le bilan de ces derniers événements en ces termes : « c’est avec un cœur plein de douleur que nous avons reçu des blessés et des cas de morts issus de ces manifestations déclenchées par la population pour le courant. Au total, nous avons reçu 14 victimes, 12 blessés et 2 cas de morts. Parmi ces 12 blessés, il y a 5 policiers et 7 citoyens. Malheureusement les cas de morts, ce sont des enfants âgés de 14 ans et 6 ans. Les blessés et les morts que nous avons reçus ont des causes diverses, il y a certains qui ont reçu des balles, ils ont été transportés à la chirurgie, ils doivent faire la radio pour situer le niveau de la balle avant de rentrer au bloc. Il y a d’autres qui ont reçu des projectiles comme des cailloux, du bois ou bien des armes blanches qu’ils ont reçues. Et, ces deux cas de morts c’est quand le responsable de la morgue fera des investigations approfondies, on pourra dire la cause de leur mort », a dit Moussa Camara, responsable de la cellule de communication de l’hôpital régional de Kindia.
Au dernières nouvelles, le calme est revenu dans la cité des agrumes. Seulement la ville est toujours sans courant électrique.
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia