Après la débâcle face à la Guinée Équatoriale lors du dernier match de poule, la mobilisation sur les réseaux sociaux avait joué un rôle crucial. Certains influenceurs avaient appelé à une communion parfaite entre le peuple et ses joueurs, contribuant ainsi à la qualification de la Côte d’Ivoire en quarts de finale face au Sénégal. Franck Kessié, reconnaissant, a souligné l’importance du soutien constant du public qui les booste et les pousse à se surpasser. « Nous sommes très heureux et nous disons merci au grand public qui se déplace, qui ne cesse de nous booster, qui nous permet de nous surpasser jusqu’à aujourd’hui et cette victoire, on la leur dédie », dit-il.
Le stade de la Paix de Bouaké avait été le théâtre d’une qualification mémorable face au Mali, où les Éléphants, galvanisés par leurs supporters, avaient arraché la victoire dans les derniers instants de la prolongation. Kessié attribue cette victoire en demi-finale au dévouement du public ivoirien, soulignant que cette qualification en finale est dédiée à ceux qui se déplacent et ne cessent de les encourager.
La Côte d’Ivoire a validé son ticket pour la finale de cette CAN en s’imposant face à la RD Congo, grâce à un but d’Haller. Les Éléphants affronteront le Nigeria dimanche en finale sur cette même pelouse.