L’artiste kemo kanté a annoncé les couleurs de son concert dédicace prévu pour le 02 mars 2024. C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce 09 janvier à la maison commune des journalistes. C’est un album qui compose 14 titres purement afro Manding.
Kemo kanté a saisi cette l’occasion pour rappeler que c’est grâce à son défunt père qu’il est devenu chanteur, ainsi de suivre son origine.
« Je rends un hommage à mon père feu kerfala kanté, grâce à qui j’ai chanté parce que moi, j’étais footballeur. c’est lui qui m’a dit, mon fils si tu joues au football, tu vas gagner beaucoup d’argent, mais tu ne vas pas faire sortir l’origine de la famille. Mais c’est à toi de voir. j’ai compris moi-même et je me suis lancé dans la musique. Je remercie ma mère kouta camara qui joue le rôle de père et mère à la fois. Je reconnais aujourd’hui que le peu de succès que j’ai eu, c’est grâce à mon manager lamah reggae musique. L’album va s’appeler « princesse » parce que c’est le morceau qui a été l’élément déclencheur. Quand on a sorti bateyah on a voulu changé, mais on s’est dit que c’est mieux de retenir princesse. Et quand tu chantes, l’amour, ce sont les femmes qui adorent et tout ce qui est femme est bon »
Cette conférence de presse a connu la présence des artistes de l’ancienne génération, les arrangeurs et ceux de la nouvelle génération, tous, venus soutenir l’héritier de l’oiseau du sankaran, feu kerfala kanté.
Fatoumata Camara