Un homme d’une cinquantaine d’années a été froidement abattu dans sa chambre par des individus dans la nuit de ce mercredi 20 décembre 2023 à N’dindéya, dans la sous-préfecture de Dounet, relevant de la préfecture de Mamou.
Selon les témoignages recueillis sur place, la victime Mamadou Pathé Camara a succombé à ses blessures après avoir reçus des balles dans le dos par des individus armés. Oumar Camara, l’un des fils du défunt dit que « mon père était avec mon petit frère dans la chambre, lorsque deux individus armés de fusils et de machettes sont venus frapper à la porte. Il ne savait pas qu’ils étaient armés. Quand mon père a ouvert la porte directement, ils lui ont demandé où était l’argent. Il a répondu qu’il ne garde pas l’argent dans sa chambre. L’un d’entre eux a dit si tu ne sors pas, on va te tuer. Alors ils ont saisi mon petit frère avant d’ouvrir le feu sur mon père. Après avoir fouillé toute la pièce, ils ont libéré le petit et ils sont partis. Le petit est venu m’informer en disant qu’ils ont tiré sur mon père. Lorsque je suis venu, mon père agonisait.»
Le chef du secteur de N’dindéya a laissé entendre que les dispositions sont prises pour élucider les circonstances de la mort de Mamadou Pathé Camara. Les agents de la sécurité et de la protection civile sont venus. Et après constat, ils disent qu’il a été tué à l’aide d’un fusil de calibre 12. Une enquête a été ouverte et son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Mamou.
Le défunt qui laisse derrière lui une veuve et une dizaine d’enfants était le président des planteurs de la sous-préfecture de Dounet