Ce 22 novembre 2023 la Guinée a commémoré les 53 ans de l’agression portugaise du 22 Novembre 1970. À cette occasion, le PDG RDA a organisé une cérémonie de lecture de saint coran. Un moment important pour rappeler la victoire du peuple de Guinée sur les agresseurs.
Oyé Beavogui, secrétaire général par intérim du parti révolutionnaire, a rappelé l’importance de cette célébration « Aujourd’hui, nous organisons cette lecture de saint Coran pour non seulement rendre hommage à ceux qui sont tombés ce jour-là en défendant la patrie africaine de Guinée. Parce que pour nous, s’ils ont accepté de se sacrifier pour cette nation pour que nous puissions sortir de cette agression, il est tout à fait normal et judicieux que nous puissions donc leur rendre hommage. Aussi, jusque-là, la jeunesse guinéenne est dans une confusion totale et n’arrive pas à s’approprier de son histoire contemporaine. Donc, il est normal de procéder à de telles activités pour profiter et enseigner cette histoire de notre agression à la jeunesse. »
Après cette cérémonie de lecture du Saint Coran, les responsables du parti, accompagnés des journalistes, sont allés déposer une gerbe de fleurs, au monument du 22 novembre, au palais, pour rendre hommage à ceux qui sont tombés lors de l’agression.