Il était déjà 21 heures au quartier Bordo, plus précisément dans le secteur 5 appelé Hamdallaye, lorsque cinq individus armés non identifiés ont fait irruption dans deux boutiques de vente Orange Money situées côte à côte.
Mamadou Madiou Diallo l’une des victimes revient sur la scène du drame « Ils sont venus aux environs de 21 h et 22 h au nombre de 5 à moto. Trois (3) parmi eux ont bloqué la route, les autres sont venus vers nous. Dans un premier temps, ils sont venus trouver un petit assis devant la boutique. Ils ont dit au petit de se coucher à terre. Et ils sont montés et s’arrêter sur lui, après ils sont rentrés dans la boutique et ont prient les marchandises et des objets de valeur ainsi qu’une somme de 6 à 7 millions, une moto a été emporté par les assaillants lors de cette opération. C’est vraiment une perte pour nous, y compris la vente que j’avais faite. Ils ont pris tout l’argent. C’est inquiétant et aucune personne n’est à l’abri.»
Désemparée, la victime Mamadou Madiou Diallo lance une invite aux autorités. « j’invite les autorités à renforcer la sécurité et la patrouille de prendre toutes les dispositions dans le but de lutter contre l’insécurité à Kankan ici, en pleins 21 h et 22 h, on attaque, c’est cruel et dangereux. Même les pauvres ne sont pas à l’abri de ça.»
À rappeler que en moins de 24 heures trois boutiques ont été attaquées par des inconnus lourdement armés, sous l’œil impuissant des forces de sécurité de la ville de Kankan.
Kokoly joseph Kolié, correspondant régional à kankan.