Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée veut mettre fin à la division. En effet, selon un communiqué dont nous avons une copie, un congrès est annoncé pour l’élection d’un seul bureau national du SLECG. Ce congrès se tiendra du 15 au 16 novembre au palais du peuple. Ce 7e congrès national du SLECG réunira les membres statutaires, notamment deux représentants par commune, par préfecture, par région et tous les membres sortants des deux bureaux exécutifs nationaux de syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.
Placé sous le signe de la réconciliation et de l’unification, ce congrès est très attendu par les observateurs. Beaucoup se demandent si Aboubacar Soumah, secrétaire générale de l’une des factions du SLECG, va répondre à l’invitation. Surtout qu’officiellement, il ne s’est pas prononcé en faveur de ce congrès.
Il faut rappeler que depuis plusieurs années, une division oppose les cadres du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée. D’une part, un bureau dirigé par Aboubacar Soumah et de l’autre part, un autre bureau dirigé par Dame Kadiatou Bah