Ballon d’Or: Un scandale dénoncé

Lionel Messi ne sera sans doute pas surpris des critiques qui accompagnent son huitième Ballon d’Or. Elles étaient tout aussi nombreuses en 2019 lorsqu’il avait été préféré à Virgil van Dijk, le débat résidant alors dans la préférence donnée aux attaquants vis-à-vis des défenseurs, et sans doute encore plus virulentes en 2021 lorsqu’il avait devancé Robert Lewandowski. Car cette fois, l’Argentin n’avait pas la Coupe du monde à opposer au buteur polonais, qui avait non seulement remporté la Ligue des champions avec le Bayern Munich mais affichait également de meilleures statistiques.
Les critiques n’en ont pas moins été nombreuses, lundi soir, après l’annonce du nouveau sacre de l’Argentin. Notamment sur les réseaux sociaux où les internautes ont dit leur incompréhension voire leur indignation, n’hésitant pas à parler de scandale. Pour beaucoup, le Ballon d’Or se décribilise chaque année un peu plus.


L’influenceur Mohamed Henni, pourtant grand fan de Lionel Messi, tout du moins jusqu’à ce qu’il signe au PSG, a lui aussi poussé un coup de gueule après l’annonce du sacre de l’Argentin. « Pour moi, ce huitième Ballon d’Or est le Ballon d’Or de trop. Pour moi, on récompense plus Lionel Messi pour l’ensemble de sa carrière que pour l’ensemble de sa saison. Le Ballon d’or, c’est pas le meilleur joueur de la Coupe du monde, c’est le meilleur joueur du monde sur la saison, a-t-il pesté. Et Messi, il a été extraordinaire pendant quatre semaines, Haaland, il a été extraordinaire pendant douze mois. Je suis désolé, Messi il a été nul en Ligue des champions. Il a touché plus de Ballon d’or que de ballons contre le Bayern. »

Leave A Reply

Your email address will not be published.