Siguiri: un mort lors des échanges de tirs à balle réelle entre force de sécurité et un groupe de bandit

Ces tirs à balle réelle entre les forces de l’ordre de Siguiri et un groupe de bandits armés ont été enregistrés dans la nuit du lundi 16 octobre 2023, à Sala, un district relevant de la préfecture de siguiri. Selon les informations, tout serait parti d’une déclaration d’un présumé a été interpellé la veille dans une patrouille nocturne. D’interrogatoire en interrogatoire, le présumé bandit aurait donné toutes les informations aux forces de sécurité. Dr Abdoulaye Bachir Condé, est médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

« C’est vers le soir que j’ai été appelé par monsieur le procureur de la république près de le tribunal de première instance de siguiri par rapport à la mort d’un jeune garçon tué par balle à siguiri. Avant de me rendre sur le terrain, j’ai appelé plusieurs responsables des forces de sécurité pour m’informer de la situation. Et je me suis rendu sur le site avec mon équipe médicale. Et je me suis rendu sur le site avec mon équipe médicale. C’est quand les militaires ont fait la descente sur leur lieu le regroupement se trouvant dans le district de Sala, que ces présumés bandits ont riposté en tirant sur les forces de l’ordre, et c’est de là que le jeune a trouvé la mort. L’objectif était de les arrêter vivants mais avec les tirs ce n’était pas possible« .

À en croire aux propos des témoins interrogés par Dr Abdoulaye Bachir Condé, la victime touchée par balle serait du groupe qui avait attaqué la maison centrale de Siguiri.

« D’après les informations que nous avons eu, la victime serait l’un des bandits qui se sont attaqués à la maison centrale de siguiri et ont pu faire évader l’un de leurs amis en prison. C’est un parmi eux qui a interpellé la nuit dernière par la patrouille et lors des interrogatoires, il a avoué tout ça. Tout en indiquant où on pouvait retrouver les autres collègues« 

Il faut rappeler que depuis l’annonce du procureur général de la cour d’appel de kankan, dans le cadre de lutte contre l’insécurité et le grand banditisme, des séries d’arrestations et d’interpellations des présumés bandits par les services de sécurité continuent.

Kokoly joseph Kolié, correspondant régional à kankan.

Leave A Reply

Your email address will not be published.