Plusieurs Personnes ont manifesté dans le monde le mardi soir pour protester contre le « massacre de l’hôpital al-Ahli baptiste » à Gaza. En Tunisie, c’est devant l’ambassade de France à Tunis et dans plusieurs autres villes, Des manifestants venus de différents quartiers de Tunis ont appelé sur les réseaux sociaux à se rassembler devant l’ambassade de France, rue Habib Bourguiba
Au milieu d’un important dispositif sécuritaire, les manifestants ont scandé des slogans devant l’ambassade de France à Tunis, tenant « le président français Emmanuel Macron pour responsable de participation au massacre de l’hôpital al-Ahli baptiste de Gaza ».
Des centaines de Mauritaniens ont manifesté également mardi soir, devant l’ambassade américaine à Nouakchott pour dénoncer le massacre de l’hôpital baptiste de Gaza. Les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et scandé des slogans exigeant « la fin des massacres commis par Israël dans la Bande de Gaza ». La police mauritanienne s’est déployée autour de l’ambassade de Washington sans entrer en contact avec les manifestants en colère. Les manifestants ont appelé à ce qu’« Israël soit tenu pour responsable des massacres commis depuis le début de l’agression contre Gaza ».
Plus de 500 personnes ont été tuées dans une frappe aérienne israélienne sur l’hôpital Al-Ahli Baptiste, mardi, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des dépouilles éparpillées dans l’enceinte de l’hôpital. Des milliers de Palestiniens se trouvaient sur place lorsque l’hôpital a été bombardé. De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé, dans un post sur la plateforme »X », les factions palestiniennes d’être à l’origine de cette frappe.
Pour la douzième journée consécutive, Israël continue de cibler la Bande de Gaza avec d’intenses frappes aériennes qui ont détruit des quartiers entiers et fait des milliers de morts et de blessés parmi les civils palestiniens.