Attaque de l’hôpital à Gaza : les condamnations se multiplient

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki, a souligné que l’attaque israélienne contre l’hôpital Al-Ahli Baptiste à Gaza, qui a fait plus de 500 morts, constitue un « crime de guerre », appelant la communauté internationale à agir.

Faki a déclaré dans un communiqué publié mardi soir sur la plateforme  »X » : « Il n’y a pas de mots qui expriment pleinement notre ferme condamnation du bombardement israélien de l’hôpital de Gaza, où des centaines de personnes ont été tuées ».

Il a rappelé que prendre pour cible un hôpital, considéré comme un refuge en vertu du droit humanitaire international, est un « crime de guerre », ajoutant : « la communauté internationale doit agir dans l’immédiat ».

Le président américain Joe Biden s’est déclaré, mardi, « profondément attristé par l’explosion » survenue à l’hôpital Al-Ahli (Baptiste) de Gaza, qui a fait des centaines de morts.

« Je suis indigné et profondément attristé par l’explosion de l’hôpital Al-Ahli Baptiste à Gaza, et par les terribles pertes en vies humaines qu’elle a entraînées », a déclaré Joe Biden dans un communiqué.

Il a indiqué s’être entretenu avec le roi Abdallah II de Jordanie et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, après avoir appris la nouvelle et avoir demandé à son « équipe de sécurité nationale de continuer à rassembler des informations sur ce qui s’est exactement passé ».

« Les États-Unis défendent sans équivoque la protection des vies civiles pendant les conflits et nous sommes tristes pour les malades, le personnel médical et les autres innocents qui ont été tués ou blessés dans cette tragédie », a-t-il ajouté.

Le président américain avait auparavant présenté « ses plus sincères condoléances pour les victimes innocentes de l’explosion de l’hôpital de Gaza et souhaité un prompt rétablissement aux blessés ».

Plus de 500 personnes ont été tuées lors d’une frappe aérienne israélienne sur l’hôpital Al-Ahli Baptiste à Gaza mardi

Leave A Reply

Your email address will not be published.