Kankan: 23 millions et plusieurs téléphones emportés à Senkèfarah



C’est une boutique de vente de téléphone et de transfert orange money qui a été la cible d’une attaque à main armée dans la nuit du dimanche 15 octobre 2023, au environ de 22 h à Senkèfarah un quartier relevant de la commune urbaine de Kankan. Lamine Kourouma, la principale victime du drame explique les circonstances.
« C’est au environ de 22 h 50 mn quand je m’apprêtais à rentrer à la maison que j’ai été victime de cette attaque. Ils sont venus au nombre de 4 personnes sur 2 motos, quand ils sont venus 2 sont restés sur la moto et les 2 autres sont venus. Parmi les deux qui sont venus vers moi, un d’entre eux a tiré à l’air et l’autre m’a fixé l’arme sur la tête en me disant de me retourner dans ma boutique de vente. Quand nous sommes rentrés dans la boutique, ils ont fouillé tous les cartons et tables se trouvant dans la boutique. Puis ils ont tiré deux balles à l’intérieur de la boutique et trois balles au-dehors de la boutique avant d’aller« .

Parlant des pertes enregistrées au cours de cette attaque, la victime précise.

« Mes téléphones à vendre, et mes 23 millions que j’avais pour mon argent d’orange money ont été emportés sur le coût. Avant l’arrivée des services de sécurité les bandits avaient déjà pris la fuite. Quand ces bandits sont venus, j’ai crié au secours, mais personne n’est venu et les gens n’osaient pas venir, c’est une première fois que je suis victime de cette attaque « . A-t-il ajouté.

Kokoly joseph Kolié, correspondant régional à kankan.

Leave A Reply

Your email address will not be published.