Kankan : les cours reprennent dans les écoles techniques et professionnelles.

Après quelques mois de repos, les apprenants des institutions d’enseignement technique et de la formation professionnelle ont repris le chemin de l’école ce lundi 09 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la commune urbaine de Kankan, c’est l’école des soins de santé communautaire qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement. Aly Keita, inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle à kankan parle de satisfaction. « Le centre retenu pour cette rentrée a pris toutes les dispositions nécessaires pour accueillir les autorités. La direction et les enseignants ont tous répondu à l’appel, ainsi que quelques élèves de la deuxième année, puisque le résultat des élèves de la première année n’est pas sorti et les élèves de la troisième année sont en stage dans les structures sanitaires de la ville, c’est une satisfaction. »

Prenant la parole, le Gouverneur de la région administrative de kankan a invité les élèves à la vigilance pendant les cours. « l’erreur d’un médecin, d’un infirmier ou infirmière n’aboutira qu’à la mort des personnes. Donc, je vous exhorte à bien écouter et à appliquer ce qui vous serait légué par vos différents enseignants« . A dit colonel Moussa Condé.


Kokoly joseph Kolié, correspondant à Kankan.

Leave A Reply

Your email address will not be published.