Le procureur général annonce la fermeture des motels et hôtels en situation irrégulière. Cette décision du procureur général près de la cour d’appel de Kankan annonçant la fermeture des motels et hôtels fait suite à l’insécurité grandissante et à la floraison des motels, hôtels, des bars et tant d’autres centre de loisirs se trouvant à Kankan.
Pour le procureur, tout hôtel ou motel ne respectant pas les normes légales suivant les dispositions de l’article 41 du code de procédure pénale sera fermée.
« Tous les jours, il y a des attaques à main armée en plein journée et nous avons constaté aussi la floraison des motels et hôtels en plus des centres de loisirs en violation de toutes les règles de droit. Autrement dit, des centres qui ne répondent pas aux critères. C’est pourquoi se fondant sur toutes les dispositions de l’article 41 du code de procédure pénale, toutes ces entités qui ne sont pas en règle vis-à-vis de la loi, je prendrai réquisition et dire aux services de défense et de sécurité, police et gendarmerie à l’effet de les fermer purement et simplement. » A dit Fallou Doumbouya.
Il faut rappeler que ces mesures entreront en vigueur dans les jours à venir dans l’optique de lutter contre l’insécurité dans les préfectures de Kankan, Siguiri, Mandiana.
Kokoly joseph Kolié, correspondant régional à Kankan.