L’Ivoirien Sébastien Haller, de la renaissance au doute avec Dortmund

Revenu de son traitement d’un cancer, Sébastien Haller avait été virevoltant en fin de saison passée, jusqu’à la dernière journée où le titre de champion a échappé au Borussia Dortmund. Aujourd’hui, il peine à retrouver son rythme, à l’image de son équipe balbutiante

Titularisé lors de ces quatre matches du début du championnat, Haller ne s’est procuré que de rares occasions, moins bien alimenté en ballons par le milieu de terrain de Dortmund, qui a perdu cet été l’Anglais Jude Bellingham parti au Real Madrid pour 103 millions d’euros et dans une moindre mesure le Portugais Raphaël Guerreiro parti libre au Bayern.

Résultat: aucun but et aucune passe décisive pour l’ivoirien. Dans le bi-hebdomadaire kicker, il obtient la plus mauvaise note en moyenne de son équipe sur ces quatre premiers matches.

Et pour palier sa très probable absence au cœur de l’hiver, lorsque l’international ivoirien disputera à domicile la Coupe d’Afrique des nations, le Borussia a recruté l’Allemand Niclas Füllkrug, qui s’annonce comme un concurrent redoutable à la pointe de l’attaque.

Leave A Reply

Your email address will not be published.