L’équipe de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mamou était devant les présidents de conseil de quartier, les responsables de bureau des jeunes, les associations et ONG de la place ce mardi 12 septembre 2023.
Durant cet échange, l’équipe dirigeante de la mairie s’est prêtée aux questions des citoyens. Elle a mis l’occasion à profit pour présenter les travaux qui ont été effectués et ceux en cours depuis son installation à la mairie de Mamou.
Ce sont les locaux de la maison des jeunes qui ont servi de cadre à cette rencontre.
Cette rencontre est une première dans la ville carrefour avec ses 28 quartiers. L’objectif est de permettre à chaque citoyen de participer à la vie citoyenne de Mamou. Sidy Diallo, vice-président de la délégation spéciale, parle de grande satisfaction. « Nous prenons bonne note de toutes les observations faites par la population de Mamou. Nous allons les ajouter à la stratégie adoptée par la délégation spéciale ».
Plus loin, il annonce que les efforts de la délégation spéciale iront vers l’éducation. « 70 % de nos actions sont orientées vers les écoles. Les premiers sous sont tombés à la commune dans les vacances et cela a trouvé que plusieurs écoles avaient leurs toitures emportées… On terminer également les travaux du stade. C’est une priorité » déclare Sidy Diallo
Le vice-président de la délégation spéciale de Mamou regrette la fuite des recettes. Une perte estimée à 100 millions de francs Guinéens. Sidy Diallo déclare qu’il faut aller chercher des fonds auprès des syndicats de taxis motos, de certains magasins et réclamer certaines taxes comme dans le domaine de la téléphonie. Cela, pour relever les défis du développement de Mamou