A la une de l’actualité sportive de ce jeudi 3 août 2023, il faut forcement évoqué de Lionel Messi. L’argentin poursuivi ses débuts de rêve avec l’Inter Miami en inscrivant un nouveau doublé lors de la victoire de son équipe face à Orlando (3-1) en Leagues Cup. Il compte déjà cinq buts en trois matchs. L’Argentin n’a pour le moment disputé que des rencontres de Leagues Cup, compétition organisée entre clubs américains, canadiens et mexicains. Il doit faire ses grands débuts en MLS le 21 août contre Charlotte. L’Inter Miami est actuellement dernière de la conférence Est à douze points de la dernière place qualificative en playoffs (11 matchs à joueur). L’équipe reste même sur onze matchs consécutifs sans victoire.
Pendant, en Arabie Saoudite, Karim Benzema continue de briller. Comme lors de ses deux premiers matchs officiels avec Al-Ittihad, Le Ballon d’or a marqué ce mercredi lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe arabe des clubs champions. L’attaquant a cette fois contribué à la victoire de son équipe face à Al-Shorta (2-1). Karim Benzema comptabilise trois buts désormais en autant de matchs disputés avec Al-Ittihad.
Le PSG termine sa préparation en s’imposant 3-0 face au Jeonbuk dans la chaleur de Busan, en Corée du Sud. Pour son retour à la compétition, Neymar, qui n’avait pas joué depuis sa blessure à la cheville en février, a été le grand artisan de ce succès, avec un doublé et une passe décisive pour Marco Asensio.
Après la nouvelle défaite du Real Madrid contre la Juventus (3-1) en préparation, la presse espagnole somme les dirigeants du club à agir dès cet été pour recruter Kylian Mbappé, qui sera libre dans un an. Pour la presse espagnole, les dirigeants madrilènes n’ont pas le luxe d’attendre un an pour faire venir Mbappé. Ils doivent agir dès cet été au nom de l’intérêt sportif de la saison à venir.
Sur le marché des transferts, Cible de Xavi depuis plusieurs mois, João Cancelo a trouvé un accord avec le FC Barcelone pour une signature cet été. Le club catalan doit désormais négocier avec Manchester City pour boucler le transfert du Portugais.