Cette tournée a commencé à Mamou et à Faranah le jeudi 20 juillet. Partout, Mamadouba paye Camara a prôné le respect des engagements par rapport à la poursuite des chantiers. La mission principale de cette mission est de voir l’état d’avancement des chantiers. Le constat est amer à Mamou. « Notre ministre, le ministre d’Etat Bachir Diallo, nous a instruit de venir voir l’état des travaux de construction des commissariats centraux, des directions régionales de police et de protection civile, ainsi que des casernes des CMIS. Nous sommes là pour voir réellement si les travaux avancent. Vous savez que ça plusieurs mois que nous avons posé les premières pierres de certains chantiers. Le ministre nous a instruit de voir si les travaux avancent. »
Le ministre de la sécurité et de la protection civile est très soucieux par rapport au délai d’exécution. « C’est pourquoi, nous avons demandé aux entreprises de dire l’état d’avancement. Mais le constat révèle qu’à Mamou, les travaux n’avancent pas concernant la construction de la caserne de la CMIS de Mamou » regrette le général Mamadouba Paye Camara
Pour lutter contre l’insécurité et mieux répondre aux attentes de la population, l’inspecteur général de la police et de la protection civile encourage l’unité d’action entre les forces de sécurité et de défense.
Cette mission s’est poursuivie ce vendredi à Dabola, Pita et Labé.
loninfos@gmail.com