Présidentielle 2025 : Alseny Oumar Diallo (Diallo Farékanè) a déposé sa candidature…

Alseny Oumar Diallo, le Président du Mouvement Synergie et Progrès (MSP) a déposé sa candidature lundi, 03 novembre pour participer à l’élection présidentielle du 28 Décembre 2025.

À la cour suprême, il a déclaré : « « Je suis juste venu déposer mes dossiers de candidature pour l’élection présidentielle qui est prévue le 28 décembre. Vous savez, ce n’est pas du tout facile, mais je reste quand même optimiste. C’est pourquoi le bureau politique national et les militants sympathisants ont jugé nécessaire de me porter candidat au sein de notre parti. Donc, je crois bien, avec une ferme conviction, nous allons remporter cette élection. »

Il s’est dit animé d’une immense ambition qui sera le sujet principal de communication pendant la campagne électorale. Pour l’instant, il s’abstient cependant de rentrer dans les détails de son ambitieux projet de développement durable pour la Guinée.

« L’ambition est énorme. Elle est énorme, mais je ne peux pas vous déballer tout, je préfère ne pas beaucoup parler aujourd’hui, pour m’investir pleinement dans la campagne. Comme nous sommes venus déposer, nous allons nous retrouver le mercredi avec le bureau politique national pour décider ensemble», a-t-il déclaré.

Le président du parti Mouvement Synergie et Progrès a ensuite exhorté les militants et sympathisants de son parti à se tenir prêts et à se mobiliser afin qu’il soit élu à la magistrature suprême du pays lors du scrutin présidentiel du 28 décembre.

« Nous avons jugé nécessaire de participer à cette élection. Donc, je lance un appel au peuple de Guinée, particulièrement aux militants et sympathisants du parti MSP. Soyez prêts et mobilisés pour la campagne présidentielle qui est prévue le 28 décembre 2025. »

Il a également lancé un appel à la jeunesse guinéenne à se mobiliser derrière sa candidature, réaffirmant son engagement à tout mettre en œuvre pour remporter l’élection présidentielle.

« Je lance un message aussi à la jeunesse guinéenne de rester mobilisée, car cette fois-ci, il y a un vrai leader qui fera tout pour remporter cette élection, qui est connu en Guinée, qui n’est plus à se présenter : c’est M. Diallo Alseny, communément appelé « le Savant » ou « Diallo Farékanai » », a-t-il conclu.

Alseny Seny Fadiga 

Leave A Reply

Your email address will not be published.