Siguiri : le corps sans vie d’un enfant retrouvé dans une fosse septique

Les découvertes macabres des corps sans vie deviennent très récurrente dans la commune urbaine de Siguiri. 

C’est dans l’après midi de ce samedi 23 novembre 2024 que le corps de Ibrahima sory Diao âgé de 2ans 8mois a été retrouvé dans une fosse septique au quartier siguiri koura 2 , secteur sogbè dans la commune urbaine de Siguiri.

Alerté par les citoyens, le responsable des sapeurs-pompiers, commandant Boubacar Diallo , de l’extraction du corps nous explique les circonstances de la découverte : « nous avons reçu un appel vers 13h20 nous informant qu’un enfant a été retrouvé dans une fosse , aussitôt informé, j’ai alerté mes chefs hiérarchiques qui nous ont autorisé d’aller sur le terrain. Selon notre constat,  on a vu l’enfant dans la fosse qui n’était pas protégé et on a procédé à son  l’extraction, il étais déjà dans un état de putréfaction. Sa famille nous a dit que l’enfant a quitté la maison depuis le jeudi 21 novembre, pour le moment le corps est avec la brigade de recherche pour la suite des enquêtes ». A t- il dit .

Du côté des parents, Alpha Mamadou Diallo  l’oncle paternel du défunt explique les circonstances du décès de l’enfant :

« c’est le fils à mon grand frère, on lui avait perdu de vu il y’a de cela 3jours ,  on avait alerté tous les médias et les forces de sécurité, mais ce n’est qu’aujourd’hui que son corps a été retrouvé à travers les recherches » a t- il relaté .

Présent sur le lieu,  le chef de quartier adjoint,  Souleymane Magassouba n’a pas manqué de rappeler la population à protéger les fosses septiques. 

Après les procédures administratives, le corps a été remis à la famille pour son inhumation. En attendant, une enquête a été ouverte, car il s’agit d’une mort suspecte, selon Dr Abdoulaye Bachir condé.

A noter que , malgré plusieurs décès d’enfants lieu à ces fosses septiques aucune mesure n’est encore envisagée par les autorités pour mettre fin à cela, en attendant, ce sont les chefs de famille qui doivent strictement veiller sur leurs enfants.

De notre Correspondant à Siguiri

Mory Dioumessi

Tel: +224 628 25 17 23.

Leave A Reply

Your email address will not be published.