Lutte contre l’insalubrité: Le groupe Enabel offre des matériels à la commune de Gbessia

Dans le cadre de l’initiative « SANITA Ville Propre », le groupe Enabel a renforcé son engagement pour l’assainissement des communes de Conakry. Ce vendredi 11 octobre 2024, M. Mory Diakité, président de la délégation spéciale, a officiellement reçu un conteneur maritime ainsi que divers matériels d’assainissement.

Ce lot d’équipements comprend des balais, râteaux, pelles, brouettes, bottes, gants de protection, crocs à deux dents et une tente démontable. Cet appui vise à faciliter les efforts de la commune dans l’assainissement et l’embellissement de l’espace urbain.

En réceptionnant ces outils, le président de la délégation spéciale de la Commune Urbaine de Gbessia M. Mory Diakité a exprimé sa gratitude envers le groupe Enabel pour cette contribution essentielle. Il a également réaffirmé son engagement à en faire un bon usage pour améliorer les conditions sanitaires de la commune. Ce geste marque un pas supplémentaire dans la lutte contre l’insalubrité à Conakry, en renforçant les moyens à disposition des autorités locales.

Le projet SANITA Ville Propre, soutenu par Ebanel, continue ainsi de jouer un rôle clé dans la promotion de villes plus saines et plus vivables en Guinée.

Leave A Reply

Your email address will not be published.