Par le biais des services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé, la Guinée revient à sa place de plaque tournante de la drogue dans la région Ouest-africaine. C’est un constat avéré par plusieurs rapports d’institutions internationales. C’est pourquoi, notre Rédaction s’interroge sur la destination des milliers de quantités de drogues (Cocaïne et autres) filmées au quotidien et publiées sur la télévision nationale par la direction des services spéciaux contre la drogue et le crime organisé, pour amadouer le peuple.
Moult investigations révèlent que la plupart des quantités de drogue saisies par les services spéciaux et du crime organisé servent à autres.
« Des agents qui saisissent ces drogues sur le terrain sont tous devenus des dealers de drogue. Beaucoup d’entre eux se sont achetés des maisons à Conakry avec l’argent de la drogue… » nous confie une source.
Plusieurs autres sources indiquent que le Directeur Général Malick Koné, de par ses affaires quotidiennes gagnent des millions de francs guinéens.
« Des narcos trafiquants déambulent à la direction des services spéciaux. C’est devenue un centre d’affaires de drogue, un marché de drogue. Des narcos trafiquants arrêtés en flagrant délit avec la drogue sont libérés en échange avec l’argent sans que leurs dossiers ne soient transférés à la justice. L’argent étouffe tout. » nous dit-on.
A quand la fin de l’affairisme aux services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé ?
La Rédaction