Youssouf Camara : « l’appel à manifester du 5 septembre 2024 est un droit légitime… »

Après la journée ville morte des forces vives du lundi 12 août 2024 dans le grand Conakry, les forces vives de Guinée ont une nouvelle fois appelé à une journée de manifestation en prélude à l’an 3 de la prise du pouvoir par le CNRD , le 5 septembre 2024 . 

Le peuple opprimé de Guinée doit ouvrir les yeux sur la perte des acquis démocratiques dans notre pays il y’a de cela 30 ans , aujourd’hui rien ne vas en Guinée notamment la cherté de la vie, la fermeture des médias privés, les  arrestations arbitraires des activistes, politiques et ceux de la société civile; la répression des manifestations ; le manque de dialogue ; la volonté ferme du CNRD de confisquer le pouvoir  sont entre autres les problèmes dont souffrent  le pays. C’est pourquoi, il est tout à fait légitime pour le peuple martyrisé de prendre en mains son destin en s’exprimant par voie de protestation démocratique que la cherté de la transition lui garantit . Nous lançons une fois encore un appel aux autorités de la junte  que leur volonté de confiscation du pouvoir constituerait un mauvais précédent pour la construction d’un état . Nos voisins de la sous région se développent à grand pas dont l’exemple ivoirien est le plus illustratif pour un pays qui avait connu 10 ans de guerre civile . 

Nous interpellons les institutions de la République et les forces de défense et de sécurité de rester du côté de l’histoire soutenant ainsi le peuple. 

Youssouf Camara, membre du bureau exécutif et secrétaire fédéral de matam 2.

Leave A Reply

Your email address will not be published.