Youssouf Camara de l’UfdG « L’arrivée du CNRD au pouvoir est aujourd’hui une désillusion pour tous… »

Youssouf Camara, membre du bureau exécutif et secrétaire fédéral de matam 2, s’est exprimé sur la manière dont gérée la Guinée par la junte au pouvoir. Lisez…

Le 05 septembre 2021 , les forces spéciales dirigées par Mamady Doumbouya ont pris le pouvoir par les armes, annonçant ainsi la dissolution du gouvernement et quelques institutions républicaines. Cette action avait bénéficié du soutien total de la majorité de la population et l’ensemble des forces vives de la nation . 

A moins de 3 ans de  gestions, c’est la désillusion, la déception est grande. Les mêmes pratiques sous l’ère du CNDD une précédente junte ayant pris le pouvoir le 22 décembre 2008.. ces pratiques sont: l’absence du dialogue socio politique , les arrestations arbitraires, l’interdiction des manifestations politiques, les violations graves des droits de l’homme sans oublier l’exil forcés de l’ancien President et des plus grands opposants  les plus populaires du pays . 

De nos jours tous ses ingrédients sont réunis 16 ans après les faits , les chances de sorties de crises sont minces . La frustration est grande au sein de la population qui souffre de la détermination de leurs convictions de vie ( pas d’eau, pas d’électricité, l’insécurité, le chômage des jeunes et la pauvreté. Tout le monde s’attache à la date fatidique du 31 décembre 2024 comme délai de la fin de la transition. Il est important aujourd’hui que les autorités du CNRD apaise la situation et faisant des concessions énormes pour sauver cette transition qui bat de l’aile .                                             

Youssouf Camara.

Leave A Reply

Your email address will not be published.