Youssouf Camara de l’UfdG : « Le kidnapping des deux activistes du FNDC constitue une violation grave des droits de l’homme… » 

Youssouf Camara est membre du bureau exécutif et secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de matam 2 à Conakry. Il s’est exprimé sur la disparition des leaders du Front National pour La Défense de la Constitution (FNDC). Lisez..

Depuis 3 semaines jour pour jour , les activités du FNDC ( Front National pour La Défense de la constitution) ont été arbitrairement arrêtés à savoir Oumar Sylla « Fonike menguè » coordinateur et Mamadou billo bah chargé de la mobilisation de la même structure. La particularité de cet enlèvement crée une inquiétude profonde de l’opinion nationale et internationale. 

La déclaration du barreau de Guinée condamnant cette fortfaiture des forces de défenses et de sécurité ne s’est pas fait attendre 72h après les faits.. 

À la date du 16 juillet dernier, le procureur général a fait un point de presse pour dénoncer la procédure en affirmant que le parquet n’est mêlé ni de près ni de loin à cette procédure extra judiciaire. 

Les parents des victimes du côté de Paris ont saisi la justice française la semaine passée, vendredi 2aout une délégation composé du coordinateur FNDC des États Unis , le fédéral de l’ufdg et le journaliste Akoumba diallo ont rencontré le secrétaire chargé des affaires africaines au niveau des nations unies .

Le dimanche 4 août, une grande marche avait été organisée du côté de la Belgique pour demander leur libération et les multiples de violations des droits de l’homme en Guinée. Malgré tout ces moyens de pressions socio- diplomatiques, nous restons sans nouvelles de  ces deux activistes,  cela crée une crainte profonde chez leurs collaborateurs et familles . 

Nous demandons une grande vigilance au sein de l’opposition car cette chasse aux sorcières d’une gravité extrême plonge le pays dans un lendemain incertain.

Youssouf Camara.

Leave A Reply

Your email address will not be published.