Siguiri :A Kourémalén, les citoyens réagissent au maintien de l’actuelle équipe de la délégation spéciale de leur localité.
Située à 80 km de la Commune urbaine de Siguiri, celle rurale de Kourémalén fait partie des localités récemment érigée en Sous-préfecture puis en commune rurale.
Depuis son érection en 2021,elle n’a connu que deux équipes de différentes délégation spéciales.
L’actuelle équipe installée le 28 juillet 2024 se botterait beaucoup pour le bien être des populations selon les citoyens rencontrés ce vendredi 19 avril 2024 dans cette localité de la frontière guineo-malienne.
Ils justifient cela par la construction de plusieurs infrastructures parmi lesquelles, on peut citer la construction d’un collège moderne composé de plusieurs salles de classe, des latrines, des directions et les logements de certains responsables d’école.
À cela, s’ajoute la construction de plusieurs magasins dans le cadre de l’extension du Marché communal.
À rappeler que si certaines localité de la préfecture ont connu des remous sociaux au lendemain de la publication des listes des membres des différentes délégation spéciale comme la commune rurale de Didi, tel n’a pas été le cas à Kourémalén.
Cela justifie par lesdits efforts fournis du conseil communal et surtout leur sens élevé de redevabilité selon plusieurs sources interrogées à cet effet.