Siguiri : Le Préfet Maramany Cissé tue l’administration préfectorale…

D’anciennes pratiques sous Alpha Condé, auxquelles, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a dénoncées au lendemain du coup d’Etat continuent leur cours normal. A Siguiri par exemple, le préfet Maramany Cissé fait une gestion solidaire en résumant tout à lui et à lui seul, abandonnant ainsi les citoyens dans une insécurité totale. Pourtant, sa nomination à la tête de la Préfecture le 4 mars 2023 par le Général de corps Mamady Doumbouya avait suscité beaucoup d’espoir à Siguiri. 

L’acte s’est produit au moment où Siguiri venait de passer 5 mois sans Préfet, chose qui paralysait l’administration préfectorale à l’époque. Docteur en criminologie, l’ancien Ministre décrié de la Sécurité et la protection civile au temps d’Alpha Condé est venu à Siguiri au moment où l’insécurité était devenue un sujet de préoccupation .

Les attaques à main armée se multipliaient à l’échelle de la Préfecture...

Cependant, la lueur d’espoir liée à l’euphorie de la nomination du Docteur en criminologie n’a duré que quelques semaines. Et au fil du temps, les citoyens et la plupart des cadres préfectoraux commençaient à découvrir le narcissisme de Maramany Cissé au lieu et place d’un grand administrateur qui a un sens d’écoute élevé. 

<<C’est tout a fait le contraire au lieu d’écouter les responsables des services techniques,il préfère être écouté par tout le monde et lui n’écoute personne,il connaît tout. C’est pourquoi, on ne peut que le regarder et cela a complètement paralysé la l’administration préfectorale >>s’indigne un cadre.

<<Ce vieux Policier qui passe tout son temps sur l’ordinateur en remontant des rapports erronés à l’hierarchie et racontant la charte de Kouroukanfouga aux visiteurs ne peut aujourd’hui rien apporter à Siguiri. Si les attaques à main armée se produisaient nuitamment avant lui, avec lui, désormais c’est en pleine journée et presque tous les jours >>s’étonne un autre. 

<<Un Préfet en déconnexion totale avec son entourage et qui parvient à tromper ses supérieurs avec des rapports administratifs erronés et réguliers dans une Préfecture proche du Mali, constitue un véritable danger qui nous guette tous >>martèle un autre à la retraite. 

Nous y reviendrons

Leave A Reply

Your email address will not be published.