Médias : Vers la fermeture définitive de la Maison de la Presse de Guinée ? 

Dans son initiative d’éteindre les médias qu’elle considère aujourd’hui son ennemi numéro 1, la junte militaire en Guinée est  sur un élan de non retour. La maison de la presse qui restait aux journalistes pourrait définitivement être fermée dans les prochaines semaines.

Après avoir ouvertement fermé des médias de grande écoute, procédé à des arrestations violentes et l’emprisonnement arbitraire des journalistes , les militaires passent par des actions qui conduisent à la fermeture prochaine définitive de la maison de la presse de Guinée qui ne peut plus subvenir à ses besoins quotidiens et mensuels, notamment le salaire de ses travailleurs et l’entretien de l’édifice. Même la subvention dérisoire que l’Etat l’accorde tarde encore à venir. 

Pour continuer toujours à museler la presse, le nouveau premier a fait une promenade à la Haute Autorité de la Communication pour aller tenir des promesses qui ne seront jamais réalisées en appelant à la Presse d’apaiser les choses dans la collecte, le traitement et la publication des informations pour dit-il la question de sécurité de l’Etat. 

Dans cette inquiétude de fermeture définitive de la maison de la presse, le Conseil d’Administration de la boîte a convié le lundi prochain toutes les associations de presses à une rencontre qu’il a dénommé « Très important ». 

Nous y reviendrons 

Leave A Reply

Your email address will not be published.