Guinée : comme Dadis, les Forces Vives de Guinée planifient comment « chasser » le Général Doumbouya au pouvoir…
Constatant clairement la volonté du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) de confisquer le pouvoir, les Forces Vives de Guinée (FVG) ont déjà planifié le départ du Général Mamadi Doumbouya et son équipe, au pouvoir depuis le 5 septembre 2021.
Selon nos sources, plusieurs pistes peuvent être utilisées pour atteindre cet objectif qui conduira au retour à l’ordre constitutionnel, notamment des manifestations de rue dès après le mois de ramadan.
« Des mobilisations ont déjà débuté au sein des partis et structures regroupant les FVG pour des actions qui conduiront aux événements semblables à ceux du 28 septembre, sous Dadis, pour mettre fin au règne Doumbouya »nous confient plusieurs autres sources.
Mais, confie une autre source, la piste la plus propice à utiliser par les FVG pour salir et penser voir le Général Doumbouya un jour devant les tribunaux pour répondre de ses actes, c’est de l’exiger dans les meilleurs délais l’organisation de toutes les élections. Aussi, des manifestations contre le délestage du courant électrique et le chômage dans le pays.
La Rédaction.