Les jeunes du quartier Kountia, commune de Coyah étaient dans la rue ce mardi 19 mars 2024 pour protester contre le délestage du courant électrique dans les ménages.
La circulation est restée bloquée pendant un bon bout de temps. Selon nos informations, le courant a quitté les ménages au quartier Kountia depuis 1h du matin.
Pour rétablir l’ordre et, par ricochet, la circulation, les agents des forces de défense et de sécurité sont intervenus en faisant usage de gaz lacrymogènes. Une situation qui a entraîné des heurts entre manifestants et forces de l’ordre.
Face à l’enlisement de la situation et la réticence des jeunes au niveau de Kountia Magasin notamment, des militaires ont, de leur côté, fait usage de leurs armes avec des tirs de sommation pour les disperser avant l’arrivée de la police.
Il faut rappeler que la capitale guinéenne a renoué ces derniers mois avec les coupures intempestives du courant électrique dans les ménages. Dans les plans du gouvernement, on annonce pour très bientôt, le retour du bateau turc qui desservait Conakry pendant les moments d’étiage au temps d’Alpha Condé.
Mosaiqueguinee.com