Le front des candidats de la présidentielle du 25 février (FC25) regroupant 16 des 19 candidats en lice à la présidentielle 2024 a catégoriquement rejeté vendredi le dialogue proposé par le président Macky Sall pour fixer la date du scrutin.
Lors d’un entretien jeudi soir avec des médias locaux, le président Sall s’était engagé à quitter le pouvoir le 2 avril, date d’expiration de son mandat et convié les acteurs politiques et de la société civile à un dialogue (26 et 27 février) pour fixer la date de la présidentielle et trouver un consensus autour du « président de transition » au cas où le scrutin n’aura pas lieu avant le 2 avril.
« Nous n’avons qu’un seul mot au nom du FC25 : nous ne répondrons pas au dialogue », a assuré vendredi Anta Babacar Ngom, l’unique dame candidate, lors d’un point de presse du Front à Dakar.
« Nous n’irons pas à ce dialogue. Dans la forme comme dans le fond rien ne nous lie. On ne peut pas regrouper des personnes et personnalités qui n’ont pas les mêmes objectifs et leur demander de dialoguer », a déclaré le candidat Daouda Ndiaye.