Une partie de jambes en l’air a failli créer de remous ce lundi 5 février 2024 au marché Pépé Kalé dans la commune urbaine de Mamou. Il s’agit de deux adolescents âgés d’une dizaine d’années, tous vendeurs de divers articles dans ledit marché. Ils avaient convenu à dix milles pour aller couiner mais la fille a refusé de passer à l’acte. Une situation qui a irrité la colère du jeune garçon.
De nombreuses filles qui déambulent avec divers articles dans les différents marchés de Mamou s’adonnent à la pratique clandestine de la prostitution . Selon les témoignages, c’est une fille vendeuse de boulettes qui a proposé à un jeune garçon vendeur de friperie une partie de jambes en l’air à condition que ce dernier achète toute sa marchandise. Le jeune témoigne : « elle n’est pas à sa première fois. Aujourd’hui, On s’est rencontrés au marché ici. Ce sont des boulettes dont’elle revend. Elle m’a proposé d’acheter toute sa marchandise, après nous irons ensemble chez moi. Ainsi, elle m’a dit de lui remettre 10 000 francs guinéens et je lui ai donné l’argent. Ensuite, nous avons pris le chemin de la maison. Sur le chemin, elle a changé d’avis. Alors je lui ai dit de me retourner mon argent. Elle a refusé. On s’est mis à tirailler et les gens sont massivement venus »
Dans la foulée, certains voulaient lyncher le jeune, mais grâce à l’intervention des vendeuses du marché, il a pu récupérer son argent. « Certaines personnes disaient qu’elle doit me retrouver mon argent parce qu’elle n’a pas respecté notre accord. Et d’autres voulaient me lyncher et disaient que je ne récupèrerai pas mon argent. Mais lorsqu’on s’est expliqué, la fille et moi, tout le monde a compris que la proposition venait d’elle. Et finalement, J’ai récupéré mon argent. »
« Plusieurs filles qui déambulent dans les marchés s’adonnent à cette pratique » témoigne