L’accès au site d’information mosaïque Guinée.Com a été bloqué. Impossible d’accéder aux informations du site sans utiliser le VPN ou une fibre optique.
Pour l’instant, aucune raison n’a été donnée par l’autorité compétente sur une quelconque infraction commise par le site. Selon le directeur de publication, le média envisage de porter une plainte pour les dommages causés.
Mohamed Bangoura, directeur de publication: « Moi, je l’ai su le 3 janvier. Mais mes reporters m’ont fait savoir que c’est depuis la nuit du 2 au 3 janvier 2024, ils ont constaté que l’accès de mosaïque est bloqué. J’ai tenté de rentrer en contact avec notre Web Master pour savoir ce qui ne va pas. Il a dit qu’en France là-bas, il n’y pas de problème. Et plus tard, il est revenu pour dire que le site est inaccessible en Guinée. On a tenté de trouver les solutions provisoires pour nos lecteurs en Guinée, mais impossible. En fait, vous ne pouvez pas avoir accès au site d’information sans utiliser le réseau privé VPN, et quand vous êtes sur la fibre optique que vous pouvez vous connecter sur le site. À défaut, vous ne pouvez pas accéder à nos contenus »
Mohamed Bangoura affirme que « pour l’instant, aucune raison n’a été donnée ». Et il ajoute qu’ils ont « déjà mis à contribution nos avocats pour certainement saisir les juridictions en Guinée comme à l’étranger. il y a certainement une plainte qui va suivre pour les dommages causés contre notre média. »
Fatoumata Camara