Kankan : un acteur de la société civile souhaite un remaniement ministériel

Cette sortie du coordinateur régional de la Maison et Association des ONG de Guinée (MAOG) dans la région administrative de Kankan fait suite aux nombreuses crises successives enregistrés ces derniers temps en Guinée. Au regard de la situation, Sekouba Traoré invite le président de la transition guinéenne à un remaniement ministériel pour éviter le pire dans les mois à venir.

« Nous reconnaissons les efforts fournis par le chef d’état, tout le problème de cette transition c’est les membres de son gouvernement. Ils sont là à nous mettre dans des situations sans précédents. Ils n’ont ni compétences, ni de niveau, un ministre n’est pas celui qui parle le bon français, mais c’est celui qui sait faire la part des choses et répondre aux attentes de sa population. De jours au jours, nous partons de crise en crise. Depuis 1958 jusqu’à nos jours, nous n’avons pas assisté à de telles choses dans ce pays. Pour un début, cette transition était un espoir mais à ce jour c’est une déception à l’allure où vont les choses. » a-t-il fait savoir.

De ce fait, il exhorte au président de la transition guinéenne, un remaniement gouvernemental.

« Nous exigeons du président de la transition, un nouveau gouvernement,  car les membres de ce gouvernement de transition ne sont nullement pas des ministres qui font la promotion de la démocratie, c’est des ministres qui n’ont pas les compétences acquises pour gérer des départements, tels que Ousmane Gaoual Diallo, Mory Condé. » Exhorte-t-il 

Kokoly joseph Kolié, correspondant régional à kankan.

Leave A Reply

Your email address will not be published.