Mamou: Le prix d’un litre d’essence est de 20 000 gnf au marché noir.

Suite à l’explosion survenue au dépôt de carburant de Kaloum, les guinéens assistent à une flambée des prix du carburant dans la capitale et à l’intérieur du pays. C’est le cas dans la commune urbaine de Mamou. Dans les stations-services, les files d’attente sont perceptibles sur plusieurs mètres. Les engins et les citoyens minus de bidons sont arrêtés. Mais suite aux injonctions du gouvernement, leurs quêtes de carburant sont restées vaines. Certains se sont alors rabattus sur le marché noir. Là le prix du litre a connu une hausse vertigineuse.

Abdoulaye Condé conducteur de taxi moto dit qu’il a obtenu difficilement deux litres d’essence à 40 000 francs guinéens. « Si vous voyez que nous avons acheté à ce prix, c’est parce que les stations sont fermées. Alors nous aussi, nous serons obligés d’augmenter le transport. Puisque nous travaillons pour avoir un peu »

Alimou Diallo conducteur de taxi moto aussi raconte « vous passez deux heures en vain dans les stations dans l’espoir d’avoir un litre d’essence. Alors lorsqu’on m’a dit qu’on vend sur le marché noir, difficilement j’ai pu avoir un litre et ça m’a couté 20 000 milles francs guinéens. »

En attendant la réouverture des stations-services, le prix du litre habituellement vendu au marché noir à 13 000 francs guinéens, continue de monter ne flèche dans la ville carrefour

Leave A Reply

Your email address will not be published.