Apres le message du bureau politique de l’UFDG invitant ses représentants à l’intérieur de ne pas participer aux opérations de vulgarisation des conclusions du dialogue politique interguinéen, Ousmane Gaoual Diallo a adressé un message aux militants.
Le porte parole du gouvernement insiste sur l’importance pour le parti de participer au dialogue politique
Lisez
« L’appel des cadres de l’UFDG à ses militants de s’abstenir et le rejet catégorique du dialogue initié par les autorités de la transition sont des choix dangereux. Le parti semble aujourd’hui abandonner ses engagements initiaux en faveur d’une société démocratique, préférant une posture de déni et de violence qui soulève des inquiétudes légitimes. Cela ne démontre qu’une chose la direction actuelle de l’UFDG semble recourir à la violence et au chaos comme outils politiques.
Refuser de participer au dialogue et promouvoir la violence fragilise non seulement la crédibilité de l’UFDG, mais altère également son image auprès de la population. Au lieu d’être vu comme un parti porteur d’espoir, I’UFDG risque de paraître davantage comme une institution favorisant l’instabilité, menaçant ainsi l’équilibre politique du pays.
Il est temps pour les militants de réfléchir sérieusement à cette approche. Ne suivons pas un leader qui semble fuir ses responsabilités passées tout en cherchant activement à semer la discorde. L’abstention au dialogue va au-delà d’une simple faiblesse de leadership. C’est un abandon regrettable des espoirs de chaque militant aspirant à la paix et au progrès. L’utilisation de la violence comme moyen politique va non seulement à l’encontre des attentes des militants, mais compromet aussi une voie politique constructive et pacifique.
Affirmons avec fierté notre appartenance à la fois à l’UFDG et à la République, tout en renouvelant notre engagement envers une Guinée stable, souveraine et prospère«